Conditions de Santé, Médecine Prévéntive

Acupuncture Pour Fertilité

IMG_0111La santé des femmes est une partie importante des services que j’offre. En fait, une bonne partie de ma formation de base en acupuncture comprend la gynécologie. J’ai  entrepris des recherches pour participer à une formation continue sur l’infertilité avec Aina Zhang à Montréal, non seulement parce qu’elle est célèbre pour avoir aidé Céline Dion à concevoir ses jumeaux, mais aussi parce qu’elle a traité plusieurs femmes souffrant de problèmes d’infertilité depuis plus de 20 ans.
Si une grossesse a été un défi pour vous et votre partenaire, vous n’êtes pas seul. Seize pour cent des couples canadiens sont considérés comme stériles. Les problèmes de fertilité sont généralement diagnostiqués après un an d’essai.

Habituellement, pour les femmes ayant un partenaire masculin en bonne santé, des traitements couvrant une période minimale de trois mois (3 cycles menstruels), sont nécessaires afin de régulariser le système reproducteur, selon les conditions de santé individuelle, une période de traitement plus longue peut être nécessaire.Puisque les problèmes de fertilité masculine sont en fait à la hausse, un nombre croissant d’hommes se tournent également vers l’acupuncture pour de l’aide.  Les traitements sont administrés à des intervalles réguliers pendant une période de 3 à 6 mois, selon chaque cas.

Les diagnostics communs qui sont traitables avec l’acupuncture comprennent l’endométriose, le syndrome des ovaires polykystiques, des trompes de Fallope bloquées, des fausses couches  fréquentes, des fibromes, des menstruations irrégulières, l’absence d’ovulation et même l’infertilité inexpliquée.

L’acupuncture peut améliorer la fertilité en réduisant le stresse, augmentant le flux sanguin vers les organes reproducteurs et équilibrer le système endocrinien. L’acupuncture est un traitement sûr, non douloureux qui n’a pas d’effets secondaires et peut être administré même si le patient est sous un traitement de fertilité. L’acupuncture peut effectivement augmenter le taux de réussite de fécondation in vitro de 42% et peut également traiter l’infertilité masculine en améliorant le nombre et la mobilité des spermatozoïdes.

L’acupuncture est une médecine corps-esprit, et, dans cette expérience de guérison de la co-création, nous examinons et évaluons l’alimentation, l’activité physique, la satisfaction au travail, l’harmonie des relations, les niveaux de stresse ainsi que la vie émotionnelle.

Ce que j’ai à partager en matière de recommandations est basé sur la tradition riche et éprouvée de la médecine chinoise.  Les recommandations nutritionnelles sont adaptées pour rectifieles déséquilibres individuels. J’encourage mes patients à adopter des techniques de réduction du stress par des exercices Qi Gong et la méditation de pleine conscience – que j’ai enseignée pendant plus de 10 ans. J’enseigne aussi à mes patients des techniques d’Acupressions qu’ils peuvent exécuter eux-mêmes pour améliorer les effets de l’acupuncture.
Que vous souhaitiez concevoir naturellement ou par l’intermédiaire d’ une technologieprocréation assistée, l’acupuncture peut vous aider à atteindre votre objectif de devenir parent.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s