5 Conseils Pour une Alimentation Saine

Mes patients sont souvent surpris d’apprendre qu’une consultation et un traitement peuvent impliquer des conseils nutritionnels. Bien souvent je découvre chez mes patients que le régime alimentaire peut effectivement contribuer à un problème de santé particulier. Alors que la diététique chinoise traditionnelle est fondée sur le respect des différences et des besoins individuels, je partager régulièrement les consignes suivantes pour aider mes patients à atteindre une santé optimale au travers une alimentation saine. Comme vous le verrez, c’est autant de la façon dont vous mangez que ce que vous mangez. Consultez un praticien de médecine chinoise qualifié avant d’apporter des changements radicaux à votre alimentation.

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1. Buvez des liquides à la température ambiante ou chaude. Des boissons fraîches affaiblissent le système digestif, car l’estomac doit travailler plus fort pour réchauffer son contenu afin de le préparer pour la balance du processus de digestion. Certains signes d’un affaiblissement du système digestif sont les ballonnements abdominaux et/ou des crampes après les repas, des selles molles, et un manque d’énergie.

2. Pour la même raison citée ci-haut, essayez de préparer des repas chauds et limitez votre consommation d’aliments crus et froids, surtout pendant les mois les plus froids. Optez plutôt pour des méthodes de cuisson à la vapeur ou au wok.

3. Réduisez votre consommation de produits laitiers. Pour bien de gens, les produits laitiers contribuent à la formation de mucus propice au développement de rhumes, d’allergies et d’infections des sinus.

4. «Manger 3 repas par jour» est un conseil souvent préconisé, cependant je rencontre tellement de gens qui ne le pratiquent pas. Sauter des repas, notamment le petit déjeuner, se traduit souvent par de la fatigue et des maux de tête.

5. Soyez conscient de l’atmosphère dans lequel vous prenez vos repas. C’est un aspect très important d’une alimentation saine! Je ne me lasserai pas de réitérer que la façon dont vous mangez influe directement sur l’absorption de la nourriture ainsi que l’efficacité de votre système digestif. Essayez de trouver un endroit paisible pour manger et évitez de discuter d’affaires ou tout autre sujet pouvant engendrer une tension émotionnelle. Prenez le temps de vous asseoir à une table joliment aménagée – même si vous mangez seul. De grâce, éteignez le téléviseur et permettez à votre corps de se concentrer à assimiler convenablement la nourriture. S’empresser de manger ou manger pendant la conduite, la lecture ou l’étude peuvent contribuer à des brûlures d’estomac, l’indigestion, la constipation et l’affaiblissement éventuel de votre système digestif.

Manger devrait demeurer un plaisir, un moment consacré à nourrir consciemment notre corps avec des aliments visant à améliorer notre santé. Si vous êtes curieux de savoir si des changements nutritionnels, selon la médecine chinoise, peuvent vous aider, vous pouvez me rejoindre pour une consultation gratuite de 15 minutes.

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