Un Petit Déjeuner ‘Médicinal’

Petit Déjeuner aux Céréales D’avoine

Voici une excellente façon de commencer votre journée; et ce en vous préparant un bon bol de céréales d’avoine. Ce plat vous fournira l’énergie nécessaire pour partir votre journée du bon pied. Il est important que les organes de votre système digestif préparent et assurent une digestion efficace pour les repas à venir et cette recette favorisera et optimisera celle-ci.  Je cuisine cette recette depuis plusieurs années,  au moins une fois par semaine.

 Je préfère utiliser de l’avoine biologie et particulièrement l’avoine concassée. L’avoine contribue à calmer votre système nerveux, à balancer votre glande thyroïde  et aussi à lubrifier vos intestins.

 INGRÉDIENTS

  • 1 tasse d’avoine concassée
  • 3 tasses d’eau
  •  Une poignée de fruits frais ou secs selon vos goûts
  • Morceaux de pommes ou de raisins, des canneberges séchées ou des petits fruits.  Vous pouvez ajouter quelques protéines comme des amandes, des pacanes ou autres noix de votre choix.

Combinez l’avoine et l’eau dans un poêlon et amenez à ébullition.  Fermez et retirez le poêlon de la cuisinière.  Optimiser ce plat en y ajoutant les ingrédients de votre choix et laissez le tout reposer de 45 – 50 minutes tout en le couvrant.

Vous pouvez saupoudrer de graines de lin moulues et ajouter une touche de sirop d’érable, un peu de lait d’amande ou de lait de riz rendra le tout homogène.

 Vous obtiendrez 4 portions

 Bon appétit !

Advertisements

8 thoughts on “Un Petit Déjeuner ‘Médicinal’

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s