Recettes

SALSA ESTIVAL

J’adore cuisiner, toutefois lorsque l’été fait son apparition je préfère me tenir loin de la cuisinière et passer davantage de temps à l’extérieur.

En Médecine Chinoise nous évitons une trop grande consommation d’aliments crus, car ceux-ci pourraient occasionner des problèmes digestifs pour certaines personnes. Toutefois durant la saison estivale et spécialement durant les journées, certains légumes crus peuvent être tout à fait bénéfiques.  Par exemple la tomate pourrait étancher la soif, éviter la déshydratation, purifier et désintoxiquer votre sang et votre corps en général.

Cette recette de salsa estivale me tient à coeur car une de mes patientes à eu la gentillesse de me l’a faire parvenir, toutefois je l’ai un peu modifée.   Je tiens donc à la remercier et maintenant il ne vous reste qu’à la savourez avec autant de plaisir que j’en ai eu.

Salsa Estivale

4-5 tomates italiennes coupées en dés ou passées au robot culinaire quelques secondes
2 avocats coupés
1 mangue coupée
1 boîte en conserve d’olives dénoyautées et coupées
3 tiges de fleurs d’ail ou de gousses d’ail coupées finement
1 à 2 cuil. à table de câpres
Ajoutez ces herbes fraiches, coriandre, basilic et du thym au goût
Le jus d’un lime

Mélanger tous les ingrédients. À déguster avec des craquelins ou accompagné d’un poisson blanc.

Bon Appétit !

9 thoughts on “SALSA ESTIVAL”

Leave a Reply

