Conditions de Santé, Français, Médecine Prévéntive

4 Façons de Traiter les Allergies

Près de 10 % des Québécois sont affectés par le rhume des foins, ou rhinite qui sont des allergies saisonnières, elles sont liées à la libération du pollen provenant de mauvaises herbes reconnues comme l’herbe à poux.

Les démangeaisons aux yeux, au nez, et à la gorge, la congestion nasale, les éternuements, et des problèmes respiratoires sont les symptômes des allergies saisonnières à cette période de l’année, et ce jusqu’à ce que le gel au sol fasse son apparition, la saison du rhume des foins est malheureusement en vedette!

On dit que les réactions allergiques se produisent lorsque le système immunitaire lance une attaque contre les substances autrement inoffensives. Les causes de cette réponse excessive du système immunitaire demeurent toujours inconnues, mais notre bagage génétique est considéré comme étant un facteur important.

Deux des traitements les plus populaires disponibles aux personnes souffrant d’allergies sont les médicaments en vente libre et l’immunothérapie. Heureusement, d’autres options existent pour ceux qui ne veulent plus souffrir. Les effets secondaires des médicaments ne sont pas toujours agréables et certains auront de la difficulté à respecter le schéma qui pourrait prendre entre 3 et 5 ans s’ils optent pour le programme d’immunothérapie.

Voici les 4 Façons de traiter vos allergies sans médicaments

1. . Utilisez L’acupuncture

Cherchant une solution à plus long terme, les gens se dirigent souvent vers l’acupuncture. Il n’est pas surprenant que l’Organisation Mondiale de la Santé recommande l’acupuncture comme un moyen efficace pour traiter les allergies, car c’est une approche qui traite les déséquilibres du système immunitaire et qui permet une réduction importante des symptômes.

2. Coupez les Produits Laitiers

Une diminution de consommation des produits laitiers sera accompagnée d’une réduction importante des symptômes d’allergies, car la présence des produits laitiers dans le corps exacerbe la surproduction de mucus et de mucosités.

3. Vitamine C

Une bonne dose de suppléments de vitamine C (acide ascorbique) favorise une amélioration du système immunitaire. Voir :

http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=vitamine_c_ps

Consultez votre professionnel en santé pour dosage approprié.

4. Gérer Votre Stress

La gestion du stress c’est également avérée être une stratégie d’adaptation efficace pour les allergies. En fait les recherches des 30 dernières années ont démontré un lien entre le stress chronique et la surpression du système immunitaire. Les pratiques tel le yoga, la méditation et le Qi Gong peuvent calmer le système nerveux et réduire la réponse au stress, tout en protégeant et supportant le système immunitaire.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s